Comment devenir un leader de son marché ?

Un leader d’un secteur se démarque de la concurrence et est reconnu pour cela. Cela peut être une marque personnelle comme des marques commerciales. 

Est-ce un statut réservé aux milliardaires, heureusement non !

 

A quoi reconnaître un leader d’industrie ?

Après avoir analysé les principaux leaders connus du grands publics et certains de mes clients, j’ai pu mettre en exergue des caractéristiques communes.

Oser faire différemment

Lorsqu’Amazon a décidé de proposer la livraison gratuite à ses membres, il fallait un sacré culot. Effectivement, l’un des principaux freins des acheteurs sur internet était les frais de livraison. Jeff Bezos a répondu au problème en créant une logistique hors pair pour lui permettre de rester rentable tout en offrant un service de qualité et apprécié.
Innover, tester une nouvelle approche, créer sa propre méthode sont autant de moyens qui viennent soutenir la posture de leader.

 

Soyez innovant

Un positionnement fort

Un leader d’industrie n’a pas peur de prendre position. Il ne dit pas oui à tout et ne change pas d’opinion comme de chemise. Il a forgé sa propre vision des choses et l’assume au risque de déplaire.

N’ayez pas honte de vos idées. Plus vous serez tranché, plus vous attirerez à vous des personnes qui vont vous apprécier et vous choisir parce que c’est vous.

Prenez position

Des amis de la vérité

C’est un point que je développe dans mon livre. Quand vous écoutez du contenu d’une personne qui vous dit une vérité sur un point, quelle réaction ça suscite en vous ?
Vous lui faites confiance et ça vous nourrit.

La vérité nourrit la confiance

Apporter de la valeur

Son contenu est intéressant et inspirant. On a plaisir à l’écouter. On sait qu’on ne va pas perdre son temps, qu’au contraire on en sortira grandit.

Responsable

Ils affrontent les problèmes de face et ne cherchent pas des excuses ni à remettre lez faute sur les autres quand à leur absence de résultats. Ils savent se remettre en cause et cherchent des solutions.

4 stratégies de leader d’industrie que vous devriez connaître

Quel que soit le niveau de votre développement, la seule chose qui demeure est votre marque personnelle. Vous pouvez changez d’activités, changer de concubin, changer d’appart’, votre marque personnelle, elle, restera avec vous toute votre vie. Que vous la travailliez ou non, vous avez une marque personnelle. Autant en faire une alliée 😉

Stratégie n°1 : Faites-vous accompagner par un expert en Personal Branding

Vous allez peut-être vous dire que je fais de l’auto-promotion, mais il ne s’agit pas de ça. C’est un vrai conseil que je vous donne. C’est impossible de faire sa marque personnelle soi-même. Vous ne pouvez pas être juge et partie de vous-même. Nulle n’est impartial vis-à-vis de soi-même. C’est pourquoi vous avez besoin d’un regard extérieur. Mais pas de n’importe quel regard extérieur. Par exemple, la copine ou le mari ne sont pas non plus objectifs et surtout ils ne sont pas experts en personal branding.

Prends le temps de définir tes éléments ressources : chanter, écouter de la musique, te balader, prier, appeler une amie, etc…

Stratégie n°2 : Prenez votre place

Ne donnez pas une image de débutant hésitant à travers votre communication. Vous me direz, comment faire quand on débute ?
Adoptez une posture où vous allez affirmer les connaissances que vous avez. Ce que vous vendez en tant que professionnel est le degré de certitude que vous avez en votre capacité à transformer la vie de votre client potentiel. Donc pour cela, appuyez-vous sur vos connaissances et votre petite expérience pour montrer que vous avez une autorité dans votre domaine même en tant que débutant.

“Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années.” Corneille

Stratégie n°3 : Prenez le micro

Partagez votre opinion et votre expertise sur votre domaine d’activité. Associé à une stratégie de visibilité, vous mettez toutes les chances de votre côté pour vous faire repérer par d’autres leaders qui vous donneront la parole auprès de leur audience.

Stratégie n°4 : Développez votre Réseau

On parle souvent des réseaux sociaux mais on a tendance à oublier le réseau “physique”. Nourrissez votre carnet d’adresse de rencontres enrichissantes. Avoir un réseau de qualité est fondamental et peut être un levier puissant pour développer votre activité.
Lorsque je le vois opportun, il est fréquent que je mette au service de mes clients mon réseau. Il y a certains aspects du business qui ne se font pas sur les Réseaux Sociaux, dans certains cas, seul un bon carnet d’adresse peut faire la différence…
Lire l’article sur “Les clés pour développer un bon réseaux”

Si tu sens que c’est le moment pour toi de prendre TA PLACE dans le monde de l’entrepreneuriat, je t’invite à bénéficier d’une consultation gratuite avec moiJe serai en mesure de te dire exactement quelles doivent être tes prochaines étapes afin que tu puisses profiter pleinement de ta marque personnelle.

Jennifer Soulier

Jennifer Soulier

Consultante en Personal Branding

Jennifer Soulier est une stratègiste spécialisée en Perosnal Branding Authentique et Inspirant. Elle permet aux solopreneurs qui ont du mal à se différencier et à se définir d’être reconnus sur leur marché et recherchés pour leur talent.

Si vous aussi, souhaitez devenir une Référence dans votre domaine, bénéficiez de votre consultation gratuite en Personal Branding. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.