Felicitations !
J’espère que tu as pris beaucoup de plaisir à vivre cette visualisation 🤩
Maintenant que tu as tout noté dans ton carnet pour surtout ne rien oublier, on va définir ton plan d’action pour réaliser très concrétement tout ce que tu as vu
Je te demande de te poser chacune de ces 3 questions et d’être la plus honnête envers toi-même. Note tout ce qui te passe par la tête, même des idées qui peuvent te paraître farfelue.
Quels sont les obstacles à la réalisation de ce que tu as vu ?
Ce sont tous les freins qui peuvent t’empêcher d’atteindre ton objectif : manque de connaissances, pas le bon réseau, financier, …
–
–
–
…
Quelles sont les opportunités qui peuvent te permettre de le réaliser ?
Imagine que tu as des “jocker” autour de toi : une rencontre, quelqu’un dans ton réseau, un lieu, une invitation … Regarde dans ton environnment (au sens large du terme), ce que tu pourrais “activer” ou “actionner” pour t’aider à atteindre ta vision.
–
–
–
…
Quels sont tes points forts ?
Il s’agit de tous les leviers que tu détiens et qui t’appartienent, indépendement des autres, ce sont tes talents, ton expertise, une expérience. Contrairement aux opportinités, tu dois regarder ce qu’il y a en toi. N’héiste pas à reprendre ce qui est déjà ressorti.Et sois honnête envers toi-même….;)
–
–
–
…
Face aux obstacles que tu as mentionné, inscris en face quelle opportunité ou quelle force peut te permettre de le surmonter.
Maintenant passons à ton plan d’action ! Avant munis-toi de Post-it, j’insiste car c’est ça aide énormément à bien faire l’exercice suivant.
Note sur des post-it toutes les actions que tu as besoin de faire pour réaliser ta vision : te former, acheter, contacter, écrire, mettre en place, demander, découvrir, trouver un prestataire, des partenaires, etc….
Mets absolument tout et encore une fois, fais-le comme si c’était un jeu.
Une fois que c’est fait, tu vas les classer par ordre de priorité. Tu peux créer un code couleur : par exemple mettre un point rouge sur tout ce qui est “prioritaire”.
Tu peux regrouper par “famille” les actions à poser.
Maintenant que tu sais ce qui est prioritaire, en face de chaque groupe d’action, fais une estimation du temps que cela pourrait te prendre.
Par exemple : si tu as “écrire un livre” = x heures pour définir l’angle, x jours pour le rédiger, x heures pour créer une présentation afin de le présenter aux maison d’édition, etc…
Essaie d’être le plus réaliste possible et une fois défini : rajoute 50 % !
Si tu considéres que tu as besoin de 2 h pour telle action : Ajoute 1 h. Avec les imprévus….
Tu peux aussi partir de l’idée d’un compte à rebourg. L’une de mes clientes voulait éditer un jeu de carte pour l’automne, on était parti de cette date et on avait remonté le temps pour savoir quand telle action devait être bouclée.
Premier pas
Pour déclencher ton processus de réussite,quel doit-être ton premier pas ?
Mon Premier pas est …………
Tu t’engages à l’accomplir dans les 7 jours