Il y a 10 ans, ma vie a basculée du jour au lendemain : en quelques instants j’avais tout perdu : l’amour, la maison, le cadre de vie, la famille, le partenaire professionnel. C’était si violent que je me suis retrouvée au pied du mur avec l’obligation de me reconstruire et de me réinventer.
S’en est suivi : perte de confiance en moi, perte de sommeil, stress accru, perte d’appétit, douleur chronique etc…. Ayant conscience de l’impact des émotions sur le corps, je ne voulais pas que la douleur s’installe et impacte ma santé. Je voulais garder mon sourire, ne pas tomber dans l’aigreur et le ressentiment mais rester dans un esprit constructif.
Pour m’en sortir, j’avais besoin d’aller plus loin dans ma compréhension du comportement humain. J’ai effectué plusieurs recherches auprès des plus grands experts dans ce domaine. Cette attitude pro-active était pour moi une source d’auto-guérison.
Parallèlement, j’ai poursuivi mes travaux de recherche sur les bienfaits des cures proposées par les centres de santé. J’ai trouvé de la prévention santé, des bons principes d’éducation nutritionnelle, du ressourcement mais il me manquait quelque chose.
Dans 90% des cas la dimension de l’esprit était traitée de façon très superficielle, lorsqu’elle était traitée !
Or si on prenait en compte cette dimension humaine, on pourrait sauver des vies, des couples, éviter des déchirements et de se fourvoyer dans des fuites en avant. On aurait un monde plus éclairé et plus conscient.
C’est ainsi qu’est née la volonté de créer le lieu : Grace Marbella.
Un lieu innovant à la pointe de la santé futuriste, un lieu qui offre un accompagnement holistique qui tient compte de toutes les dimensions humaines.
Grâce à mon expérience dans le Tourisme de luxe je sais combien il est important d’offrir une expérience où les produits sont au service du soin et non pas le contraire.
J’ai voulu créer un environnement raffiné tel un cocon pour offrir de la sérénité, de la revitalisation / régénération et des liens de qualité qui participent au ressourcement global dans une ambiance dynamique et inspirante.
Cette énergie vitale que j’ai réussie à maintenir m’a permis d’attirer à moi des situations extraordinaires : collaborer avec Richard Branson, être invitée à l’investiture de Nelson Mandela, être conviée au Palais d’un l’Emir à la suite de la publication de mon livre etc…
C’est pourquoi j’ai tant à cœur de travailler sur la force vitale à travers mes différents programmes.
Pendant près de 30 ans, je me suis laissée guider par mes croyances et mes schémas mentaux. Je croyais que le bonheur consistait à suivre ma lignée familiale et vivre dans un conte de fée, en étant la fille et femme modèle qui respecte les protocoles et la bienséance…
Jusqu’au jour où je me suis entendue dire à haute voix “ Je vis la vie de Cendrillon depuis que je suis née et pourtant je ne suis pas heureuse… Je viens de refermer le livre”.
Ce jour là, je choisi de briser mes chaînes malgré ce sentiment de culpabilité et de me lancer un défi fou aux yeux de beaucoup: Vivre ma Vraie Vie. Je divorce et brave le jugement, l’incompréhension, la non-acceptation.
Deuxième grande prise de conscience, le 3 octobre 2011, en traversant la rue en sortant du bureau, je me fais faucher par une voiture et fais un vol plané de plus de 15 mètres, j’expérimente la mort imminente avec une sortie de corps où ma survie défi les lois de la science… Tous mes codes sont à nouveau chamboulés.
Les questions surviennent en masse… Pourquoi suis-je là? Pourquoi suis-je toujours en vie? Quel est mon chemin et ma raison d’être? Je me laisse alors guider par mon intuition et entame de nombreuses formations, de la gemmologie à la psyché et biens d’autres… Ces formations ainsi que les experiences que je vis accompagnent ma transformation vers mon MOI. Et je trouve, petit à petit, une nouvelle vie grâce aussi à ma foi inébranlable en l’Amour de la vie et du Tout est possible.
Les jours se succèdent et mes prises de conscience se multiplient, puis un soir, un ami me dit: “Tu n’as jamais pensé à être coach?”; Mon corps est alors traversé par de l’électricité, elle ressens la justesse de ces mots.
Ma vocation de “coach” pour accompagner des personnes à ne pas se laisser dicter leur vie mais à réaliser leurs voeux le plus cher pour qu’à leur tour elles deviennent des lumières pour les autres lui est alors apparue comme une évidence.
C’est ainsi que je suis passée des marchés financiers où je dirigeais des équipes à Londres, Hong-Kong et Paris au recrutement de Femmes pour les Conseils d’Administration puis aujourd’hui, Coach en Emotions en donnant du sens, pour permettre à chacun de se libérer des schémas mentaux, des blessures et des croyances.
Fin 2016, je prends mon envol en créant A Wish Link afin d’accompagner les personnes à se reconnecter à elle-même pour mieux se connaitre et créer du lien avec les autres car la mission devient intéressante, amusant et vivante quand on passe du “Je” au “Nous”.
Un matin, l’épreuve devenue insupportable du miroir m’a décidé à reprendre ma vie en main et à me lancer le défi fou aux yeux de beaucoup : changer radicalement.
Je me suis alors inscrit dans différentes salles, suivant une multitude de cours aux concepts variés qui m’ont tous apporté de l’expérience mais ont également révélé quelques failles que j’ai corrigées avec soin.
Ma transformation à très vite suivie : je n’ai pas seulement perdu 40kg, j’ai surtout trouvé une nouvelle vie grâce à la confiance et à la fierté du travail accompli.
La surprise et l’étonnement autour de moi ont rapidement amenés les gens à me questionner sur ce que je faisais et comment j’y étais arrivé. Ma vocation de coach personnel était née, et accompagner les autres sur ce même chemin était devenu pour moi une évidence !
Grâce à cette métamorphose physique, j’ai intégré différentes grandes agences de mannequins. Cette double activité, qui ne fait qu’accroitre ma confiance, me confirme que le dépassement de soi, la motivation et la discipline ne peuvent être que récompensés par un sentiment de bonheur profond et durable.