Imaginez un monde où chacun serait inspirant pour l’autre !

Dites adieu au Marketing Mercantile pour laisser place Ă  l’authenticitĂ© !

Se trouver

!

S'aligner

1

Impacter

Inspirer

Le Branding Authentique : L’alliĂ© des personnes qui n’aiment pas vendre 

La diffĂ©rence entre le webmarketing et le branding est que le webmarketing t’apprend Ă  vendre quand le branding t’apprend Ă  attirer Ă  toi des personnes dĂ©jĂ  convaincues par ton service.

Le webmarketing c’est crĂ©er des pages de vente avec la trame ” douleur/rĂŞve/douleur/solution”. Le famaux ascenseur Ă©motionnel.

Le branding c’est savoir valoriser sa marque avec subtilitĂ© et susciter l’envie de telle manière que l’envie provient de ton client. Ex : les clients fans d’apple qui font la queue pendant des heures pour la sortie du dernier Iphone.

Pourquoi c’est l’alliĂ© des personnes qui n’aiment pas vendre ? C’est parce qu’on ne se place pas au niveau du produit, on se place Ă  un autre niveau de conscience qui est beaucoup plus Ă©levĂ© et donc plus puissant.

Le Branding ce n’est pas du graphisme

Beaucoup de personnes confondent branding et identitĂ© visuelle forte. Pour reprendre l’exemple d’apple, penses-tu vraiment que c’est sa charte graphique qui a fait la diffĂ©rence ? Non

Le Branding c’est une stratĂ©gie. Et je vais mĂŞme plus loin. Le Branding c’est la capacitĂ© Ă  donner une âme Ă  son business.

Prenons l’exemple de Harley Davidson. Les motards qui achètent une Harley, achètent bien plus qu’une moto, ils achètent un univers, une vision, un rĂ©fĂ©rentiel. Une marque doit ĂŞtre un symbole reprĂ©sentatif d’un système de pensĂ©e. Les clients veulent montrer et dire au monde “j’adhère Ă  l’Ă©tat d’esprit Harley”. Ils sont fiers d’acheter cette marque.

Voici un extrait d’un Ă©change avec l’une de mes clientes (ex graphiste) oĂą l’on explique quelle est la diffĂ©rence entre le graphisme et le branding

Comment être inspirant si on ne se sent pas aligné dans ce que l’on fait ou ce que l’on montre de soi ? 

“Sors de ta zone de confort”  dit-on…

Et votre personnalité dans tout ça ? On a la chance aujourd’hui d’avoir le choix, il y a plusieurs moyens pour arriver à ses fins. L’idée d’une seule voie royale est complètement désuète aujourd’hui.

Vous connaissez l’adage : “les conseilleurs ne sont pas les payeurs…” Ce n’est pas parce que tel chemin à fonctionné pour un tel qu’il va fonctionner pour vous…

Certains de mes clients ont suivi des programmes d’accompagnement dans lesquels ils ne se reconnaissaient pas.

Certains ont tenté de mettre en place ce qu’il leur était demandé mais comme ils allaient contre leur nature leur authenticité n’était pas au rdv… D’autres n’arrivaient pas à passer à l’action et restaient dans l’ombre…

Des techniques dans lesquelles tu ne te reconnais pas 

Et que dire des techniques de manipulations conseillées par tant de “spécialistes”.

N’est-ce pas ridicule de mettre un “faux compte à rebours”, est-ce respectueux de faire passer son prix de “ 5 000 € à 97 €” en seulement 5 minutes …(vu de mes propres yeux !!)?

Est-ce éthique de faire culpabiliser en appuyant sur la douleur au point de faire pleurer la personne en face de soi…?

N’y-a-t-il pas un autre moyen ???

Dieu Merci, si !

En toute franchise, j’ai appliqué certaines de ces techniques, mais ça n’a pas duré longtemps, ça me mettait tellement mal à l’aise que je ne me reconnaissais pas.  J’ai alors cherché une autre voie…

Une fausse définition de la Réussite

Combien de webmarketeurs ne parlent que de “faire les 10k par mois, les 100K, etc…”

Est-ce ça la vraie réussite …?

Combien de personnes ne se reconnaissent pas dans ce message et pourtant elles ont envie de bien gagner leur vie, mais elles veulent plus. Elles sont d’abord et surtout stimulées par un juste équilibre entre leur sentiment d’accomplissement personnel et leur contribution aux autres. On est à un autre niveau et bien loin de la Porsche et des cocotiers…

Trop de personnes veulent que leur marque reflète une image idĂ©alisĂ©e, parfaite d’elle-mĂŞme. En consĂ©quence de quoi leur marque n’ont ni texture, ni caractère.

Richard Branson

Prospérer autrement

De fil en aiguille j’ai découvert l’univers fabuleux du branding. Mais là encore, dans le branding il y a 2 écoles : celle du factice et celle de l’authenticité… J’ai bien sûr choisie la 2ème…

En me formant autrement, en côtoyant certains entrepreneurs, en réalisant mes propres tests, j’ai compris qu’on pouvait prospérer autrement. C’est comme ça qu’est né le Branding Authentique et Inspirant

Egopreneurs versus Conscienpreneurs

Dans le monde des entrepreneurs j’ai pris conscience qu’il existait 2 familles : Les “égopreneurs” et “conscienpreneurs”

Les égopreneurs sont des entrepreneurs qui voient le business principalement comme une machine à cash, ça englobe les manipulateurs, les menteurs, les médiocres, les orgueilleux, les égoïstes, etc…

Les conscienpreneurs sont les entrepreneurs qui ont un niveau de conscience développé. Ils considèrent leur business comme un moyen de contribuer à rendre le monde meilleur. 

RĂ©tablir une justice !

Le soucis est que j’ai remarqué que les conscienpreneurs ne savent pas forcément comment se mettre en avant et ne sont pas reconnus à leur juste valeur. Cela provient de plusieurs choses :

  • Syndrome de l’imposteur : tellement dĂ©sireux de bien faire, souvent ils font mieux que leurs concurrents mais se sous-estiment
  • Malaise avec l’argent : envie d’en gagner plus mais ne voit pas la valeur de ce qu’ils offrent
  • MĂ©connaissance de la Communication Authentique : Soit ils appliquent des techniques qu’on leur apprend et sentent un malaise au fond d’eux = les rĂ©sultats peinent Ă  venir, soit ils refusent de tomber lĂ -dedans mais se sentent dĂ©soeuvrĂ©s car ils ne trouvent pas d’alternative

Je veux rétablir une justice ! Que les conscienpreneurs prennent le pas sur les égopreneurs.

Comment ça marche ?

Révéler votre ADN

Comprendre et découvrir quelle est votre essence pour vous libérer du regard des autres et affirmer votre singularité.

Trouver votre place

DĂ©finir un positionnement unique pour vous permettre d‘attirer Ă  vous les bonnes personnes ! 

Trouver votre style

Créer un Super-Alignement entre ce que vous pensez, ce que vous faites et ce que vous montrez pour VALORISER votre unicité. 

5 minutes en or pour prendre conscience de votre image de marque

Evaluez votre image de marque et prenez conscience de votre impact

Nous avons travaillé ensemble

“Jennifer a su voir au travers mon parcours le fil rouge dont je n’avais pas conscience et qui fait ma vraie diffĂ©renciation”

Hélène

“Grâce Ă  Jennifer, j’ai rĂ©ussi Ă  trouver un positionnement puissant qui fait qu’aujourd’hui je suis sollicitĂ©e aux 4 coins du monde” 

Cathy

“En mettant en pratique les conseils de Jennifer les clients arrivent sans que j’ai besoin forcĂ©ment d’aller vers eux et ça change tout.” 

Corinne

Réservez votre appel

Si vous ressentez au fond de vous qu'il est temps de donner une autre dimension à votre activité ? 

Si vous ĂŞtes un intuitif qui a du mal Ă  exprimer clairement ce qu'il ressent et que vous avez besoin de trouver les mots puissants, les bons mots ?

Si vous voulez manifester votre singularité et développer une image de marque  à votre image ?