5 techniques et 3 amplificateurs pour développer ton charisme

J’ai le plaisir de te partager des techniques puissantes et infaillibles pour devenir charismatique et donc par ricochet augmenter ton leadership. Par la suite je te parlerai des amplificateurs.

Les 5 Techniques

Cultiver une part de mystère, parler peu de soi et s’intéresser réellement à ton interlocuteur. Le fait de vouvoyer permet également de garder une certaine distance et d’induire le respect. Mais ça ne doit pas se limiter à cela car la distance ne pas “refroidir”, il faut une distance “chaleureuse. Pour ne pas être perçu comme arrogant, il faut être généreux, donner des conseils adaptés à ton interlocuteur, partager avec ton audience.

 Mettre de la distance avec tes interlocuteurs

Parler de façon lente, avec une voix posée, marquer des silences. Adoptez une marche assurée 🚶♀️, et avoir les pieds stables et ancrés dans le sol tel un chêne lorsque tu es debout et bien entendu se tenir droit 🙂

💭 Maîtriser ton élocution et ta posture

C’est une clé que je n’ai jamais vu développer jusqu’ici et qui pourtant fait parti inhérente au charisme. Cultive le dialogue intérieur te fait prendre de la hauteur aux yeux des autres. Pour cela donne de l’importance aux choses essentielles et ne pas prêter attention aux futilités.

💗 Avoir une vie intérieure

Fais-toi toujours ton propre procureur avant de te faire ton avocat et tu gagneras le respect voire l’admiration des autres. Cela te place sur le plan moral à un haut niveau et coupe l’herbe sous le pied de tous tes adversaires.

Prendre ses responsabilités

Il s’agit d’une autre forme de charisme. Le charisme par l’attraction. T’est-il déjà arrivé de te sentir profondément bien ? En paix avec toi-même, à ta place, avec une vraie joie intérieure qui brûle en toi.. Dans ces moments-là, tu dégages quelque chose de tellement puissant que les yeux se retournent sur toi, tu ne laisses pas indifférent.

🤩 Ton degré d’épanouissement

📣 3 Amplificateurs

Les amplificateurs sont des éléments extérieurs à la personne qui peuvent augmenter le charisme d’une personne si elle en a déjà.

Un beau costume ou un tailleur bien taillé sera un excellent serviteur d’une personne charismatique. As-tu déjà fait cette expérience ? Le jour A tu es habillé en jogging pour courir dans les rues de Paris et au moment de traverser on te laisse pour compte. Le lendemain, au même endroit, tu es cette fois-ci habillé en costume et les regards se retournent sur toi, ou mieux encore on s’arrête pour te laisser traverser. La tenue vestimentaire est un élément indéniable du charisme. Néanmoins, imaginons quelques instants M.Been dans ce même et beau costume… Je crains que sa tenue ne suffise pas pour faire la différence… Son attitude primera et fera oublier sa tenue… De la même façon, tu as des personnes qui ont une telle élégance dans leur gestuelle que même avec une tenue indifférente, elles imposent le respect.
La tenue vestimentaire influence l’image que tu renvois, mais elle influence également ton état d’esprit. Certaines tenues vont t’ider à te sentir puissant(e) et d’autres vont au contraire t’inciter à du laisser-aller.
Identifie les tenues qui sont au service de ton aura et dans lesquelles tu te sens puissant(e).

🧥 Tenue vestimentaire

Nous avons tous une grande capacité d’adaptation. En fonction du lieu où tu te trouves, tu adoptes une certaine attitude. Un restaurant étoilé ne t’inspirera pas le même comportement que dans un Mc donnald. L’environnement comporte un autre élément primordial : l’entourage. Avec quelles types de personnes converses-tu ? Quel langage adoptent-elles ? Les codes de conduites ne sont pas les mêmes au sein d’un club de bridge que dans un club de belote. Parfois même, il se peut que ton charisme se développe davantage dans une situation plutôt que dans une autre.
Identifiez les univers qui te conviennent et qui te mettent en valeur.

👥 L’environnement

Savoir qu’une personne possède un certain capital peut avoir une influence sur la perception que l’on a d’elle et ne laisse pas indifférent un bon nombre de personnes. Cela peut se traduire par la détention d’une belle voiture, d’une magnifique demeure, etc… Autant d’éléments extérieurs qui induisent ton pouvoir d’achat.👨⚖️Le poste occupé ou ton titre : Une personne ayant un prix Nobel, un Président de La République bénéficie d’une certaine aura liée à leur fonction. Mais comme cela reste qu’un amplificateur, il a ses limites… Justement dans l’exemple de la Présidence de le République, cela s’est démontré. Le Général De Gaulle en tant que Président, ce n’est pas la même chose que François Hollande, Président… Bien que François Hollande soit réputé pour avoir un charisme par l’humour, la Présidence n’a pas suffit à lui donner cette aura charismatique que l’on attend d’un Président.

💰 L’argent

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *