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Faire d’Instagram ton Super Allié

Autres conseils Bonus

La promotion d’un produit ou service ne doivent jamais se faire sur tes posts instagram mais toujours en stories ou en Messages privés (Les DM)

Comment utiliser les stories ?

Crée de l’engagement en posant des questions à ton audience. utilise pour cela les outils sondages, coeurs, quizz etc… natifs à l’appli pour maximiser ton taux d’engagement.

Pour augmenter le nombre de vue de tes stories :

Privilégie les storie face Cam’ où on te voit dans ton authenticité et écris sur la première storie le thème ou la question de ta storie. Le but est de donner envie aux gens de regarder ta storie 

Le fonctionnement de l’algorythme :

Insta montre tes publications et tes stories en suivant cette priorité :

– Les personnes avec qui tu as échangé des DM

– Les personnes qui ont partagé l’une de ets publications

– Les personnes qui ont enregistré l’une de tes publications

– Les personnes qui ont commenté

– Les personnes qui ont liké

Comme tu le vois, tout se joue sur les messages privés.  N’hésite pas à inviter les personnes, dans tes stories, à te répondre par DM.

Si tu es comme moi du genre à avoir du mal à faire court, tu peux utiliser une appli du type cut story pour iphone et Story Cutter pour Android. Ils te découpent tes vidéos en stories. Néanmoins veille à ne pas dépasser les 2 minutes (grand grand max !)

Les Stories à la Une

C’est un peu ta vitrine. Elles sont là pour permettre aux gens qui veulent te découvrir rapidement en quelques secondes seulement et valider si ton feed correspond bien à ta perosnne. Et donc pour valider si le feeling passe bien ou pas.

Quoi mettre ?

– Témoignages clients (en format bref, ça peut être un extrait de vidéo, une capture d’écran,…)

–  Qui suis-je ? Pour celle-ci, fait juste une storie vidéo où tu explique ton parcours et ce qui t’a amené à faire cette activité mais dans les grandes lignes ! Car on est limité dans le temps 

–  Les astuces : si tu as des petites astuces faciles à mettre en place, c’est l’endroit idéal où les mettre. ça construit ton autorité et ça te permet de donner des conseils qui vont déjà permettre à tes visiteurs d’entamer une “transformation”.

Tu peux en rajouter 1 ou 2 autres mais l’idée n’est pas de trop surcharger car trop d’information, tue l’information…