Rappel des étapes + Modèle de mail pour ton 360

Nous allons commencer le process en faisant un 360 pas comme les autres.

Il a pour vocation d’obtenir un retour de perception de tes différents environnements professionnels et personnels.
Il permet de recevoir du feedback sur ce que les personnes qui te connaissent pensent de toi. Ceci nous aide à clarifier quelle est ta réputation professionnelle, quels sont tes axes d’évolution, tes forces tellement évidentes aux yeux des autres… bref toutes ces informations que les autres voient et que nous avons souvent du mal à voir pour nous-mêmes.
C’est un élément très important du processus de Personal Branding.

Que nous en soyons conscients ou non, notre marque est dans le coeur et l’esprit de nos environnements. Donc nous avons besoin de savoir ce que les autres pensent de nous, et de croiser ces infos avec ce que nous pensons de nous-mêmes.
Ces éléments sont très éclairants pour accéder à notre authenticité.

Tu bénéficies de 30 jours à partir d’aujourd’hui pour récolter des réponses à ton 360.
Prépare dès maintenant une liste de 25/30 adresses email minimum (il n’y a pas de limite), correspondant à des personnes de tes différents environnements : collègues, anciens collègues, amis, famille, etc. Liste des personnes qui te connaissent suffisamment pour répondre à cette évaluation. Les réponses collectées resteront 100% anonymes.
Tu peux envoyer autant de questionnaires que tu le souhaites, c’est illimité.

Lance ton 360 sans tarder ! Connecte-toi dès maintenant et laisse-toi guider : commence par ta propre auto-évaluation, personnalise ton texte (Je t’ai mis un modèle ci-dessous pour t’inspirer), puis envois chaque mail un par un à tes répondants.

IMPORTANT : personnalise, ajoute ta touche personnelle dans ton mail et envois-le individuellement à chaque personne que tu souhaites interroger. Un envoi groupé ou impersonnel risquerait de passer dans les SPAM ou directement à la corbeille.

Voici un récapitulatif des étapes à suivre :
1/ Préparer ta liste de contact ( 25/30 personnes minimum car le taux de réponse en moyenne est de 50%, il nous faut donc au minimum une douzaines de réponses mais plus on en aura mieux se sera 😉 )
2/ Personnaliser le mail du lien à envoyer (cf ci-dessous le modèle) Tu peux également envoyer un message pour prévenir ton entourage de ta démarche.
3/ Envoyer les mails un par un
4/ Procéder à ta propre auto-évaluation
5/ 30 jours + tard je t’enverrai ton rapport personnalisé avec tous les éléments de réponses et t’expliquerai comment te servir de ton rapport 😉

Tu trouveras ton questionnaire d’auto-évaluation et celui à envoyer à ton entourage dans cet espace que j’ai créé pour toi.

Ton identifiant correspond à ton adresse mail et ton mot de passe est client@
Le questionnaire d’auto-évaluation est celui qui est “privé” et celui à envoyer à ton entourage est celui qui est “public”.
Pour chacun des 2 tu auras le lien correspondant sur ton espace.

Exemple de mail à personnaliser

Bonjour xxx,
Je m’apprête à franchir une étape importante dans le développement de ma vie/carrière professionnelle.
C’est pourquoi je me permets aujourd’hui de vous envoyer ce questionnaire 360°.
Il s’agit d’une partie essentielle du processus qui va m’apporter une vision précise et objective de la façon dont je suis perçu(e) professionnellement et personnellement.
Ceci vous prendra quelques minutes et il est important que vous soyez au calme pour prendre le temps de répondre aux questions. 
L’outil que j’utilise est conçu de façon à ce que vos réponses restent totalement confidentielles et anonymes. C’est la raison pour laquelle vous devez répondre aux question d’un seul coup car si vous le faites en plusieurs fois, vos réponses ne seront pas enregistrées.

Je recevrai une synthèse du feedback par email, sans aucune information sur votre identité. Vous pourrez ainsi être aussi objectif que possible sans vous inquiéter de me blesser.
Merci d’avance de me fournir ces informations et de répondre si possible dans les 5 prochains jours !
Cliquez sur le lien suivant pour participer : {ton lien personnalisé }.
Bien à vous
{signature}