Comment avoir de bons témoignages clients ?

Comment avoir de bons témoignages clients ?

Quelle est la première chose que tu fais quand tu cherches à acheter un produit sur amazon ?
Tu scroll pour regarder quels sont les avis clients.
Pourquoi ? Pour t’assurer de la qualité du produit et vérifier qu’il marche bien. En d’autres termes que la promesse est bien tenue !
Pas la peine d’en avoir une centaine, juste quelques-uns feront l’affaire.

LE FORMAT

Dans l’idéal essaie d’obtenir des témoignages clients en vidéo, cela permet de prouver que se sont de vrais témoignages. Mais si ce n’est pas possible pour toi, pour cause d’anonymat par exemple, je vais te montrer ce que doivent contenir tes témoignages clients. Pour augmenter tes chances d’en recevoir, demande à ton client à la dernière séance de ta prestation s’il serait d’accord de te faire un court témoignage vidéo. S’il te dit oui mais que tu ne vois toujours rien venir, propose-lui un live interview, où tu pourras lui demander en direct comment tu l’as aidé.
Si la vidéo n’est pas envisageable, opter pour l’écrit (l’avantage est que l’info est plus facilement lisible que de deoivr regarder une vidéo…). S’il ne t’envoie toujours pas de témoignage, demande-lui s’il accepte que tu le rédiges pour lui et qu’il n’aura que te le valider.
Petit tips s’il te fait une vidéo : propose-lui de marquer des silences entre chaque réponses qu’il fait aux différentes questions, comme ça tu pourras plus facilement réaliser ton montage vidéo 😉 

LES DEUX TYPES DE TEMOIGNAGES VRAIMENT EFFICACES

Le Témoignage de Transformation : AVANT / APRES
Ce type de témoignage permet de montrer ce que ton client a “acquis” soit en terme de compétence, soit en terme de gain (monétaire, confort de vie, etc…). En clair ici on parle de transformation ! Qu’est ce qui a changé dans la vie de ton client ?
 
Voici les questions à envoyer pour donner des idées à ton clients pour ce type de témoignage :
 

==> Témoignage de transformation  :
– En 2 mots, pourquoi as-tu ressenti le besoin de passer à l’action avec moi ?
– Quelle était ta situation avant de démarrer (son problème initial) et quels sont tes résultats concrets aujourd’hui ?
– Quelle est ton impression générale sur ce que tu as vécu ?
Le Témoignage d’Objection : LEVER LES DOUTES
 

Ce types de témoignage permet de répondre aux principales questions que ton potentiel client peut se poser naturellement. L’idéal est d’avoir un témoignage client par objection. Par exemple, prenons un graphiste qui vend une formation, l’une des objections qu’il pourrait rencontrer pourrait être “Mais si je ne sais pas dessiner…?” Il serait bon pour lui d’avoir un témoignage d’un client “nul” en dessin et qui a réussi à devenir graphiste malgré cela 😉

Tu peux aiguiller ton client pour la typologie “objection” car peut-être que X incarne plus tel type d’objection et Y un autre type d’objection 😉

==> Témoignage d’objection :

 – Avais-tu des doutes avant de commencer (le programme, l’atelier) ?

– Qu’en penses-tu à présent (après avoir vécu l’expérience) ?

– Que dirais-tu à une personne qui hésite ?

– Pourquoi il t’a choisi et pas un autre ?

– Est-ce qu’il te recommande, si oui pourquoi ?

– S’il a travaillé avec des concurrents avec lesquels il a été déçu, lui demandé d’en parler (il s’agit pas de dénoncer !) pour mettre en lumière ta valeur ajoutée

– Qu’est-ce qu’il a apprécié chez toi ? Dans ton accompagnement ?