Ce types de témoignage permet de répondre aux principales questions que ton potentiel client peut se poser naturellement. L’idéal est d’avoir un témoignage client par objection. Par exemple, prenons un graphiste qui vend une formation, l’une des objections qu’il pourrait rencontrer pourrait être “Mais si je ne sais pas dessiner…?” Il serait bon pour lui d’avoir un témoignage d’un client “nul” en dessin et qui a réussi à devenir graphiste malgré cela 😉
Tu peux aiguiller ton client pour la typologie “objection” car peut-être que X incarne plus tel type d’objection et Y un autre type d’objection 😉
– Avais-tu des doutes avant de commencer (le programme, l’atelier) ?
– Qu’en penses-tu à présent (après avoir vécu l’expérience) ?
– Que dirais-tu à une personne qui hésite ?
– Pourquoi il t’a choisi et pas un autre ?
– Est-ce qu’il te recommande, si oui pourquoi ?
– S’il a travaillé avec des concurrents avec lesquels il a été déçu, lui demandé d’en parler (il s’agit pas de dénoncer !) pour mettre en lumière ta valeur ajoutée
– Qu’est-ce qu’il a apprécié chez toi ? Dans ton accompagnement ?